Android 2.3 - Lancer un appel ou un SMS juste avec son pouce


Rédigé par Phipe le Aucun commentairee

J'ai découvert cette fonctionnalité tout à fait par hasard, en faisant une fausse manipulation. je peux vous dire que depuis que j'ai testé et reproduit cela, je l'ai adopté définitivement! Dans le cadre professionnel, je trouve cela extrêment pratique de pouvoir d'un simple geste rappeler un client ou envoyer un SMS aussi rapidement.

L'historique des appells et SMS d'Android

Cela fonctionne de la façon suivante, lorsque vous êtes sur l'affichage de l'historique de vos appels et SMS sous Android 2.3 (et ultérieur semble-t'il), il vous suffit de faire glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur le nom ou le numéro du correspondant que vous souhaitez joindre, sur toute la largeur de l'écran. Vous verrez alors cette ligne devenir transparente puis de plus en plus verte au fur et à mesure ou vous glissez vers la droite, pour arriver à une ligne bien verte affichant le texte et le logo Appel. À ce moment là, l'appel est directement lancé. Je dois vous dire que c'est bien plus long à décrire qu'à réaliser...
Lancer un appel depuis l'historique des appels d'Android en faisant glisser le doigt de gauche à droite

Pour les petits curieux comme moi, cela fonctionne aussi en faisant glisser de la droite vers la gauche pour lancer rapidement la rédaction d'un SMS. La ligne passe alors du transparent vers un orange vif en affichant à la fin Message.

Envoyer un SMS depuis l'historique des appels d'Android en faisant glisser le doigt de droite à gauche

Remarques :
Si comme moi, vous disposez de plusieurs applications permettant les appels et/ou les SMS (protection contre les envois automatiques de certains programmes plus ou moins louches), vous arrivez alors directement au choix de l'application à utiliser, ce qui est normal.

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience sur les différentes versions d'Android afin de partager cela avec le plus grand nombre de personnes.

DClassé dans : Quotidien, Android, Professionnel, Coup de coeur ,Mots clés : téléphonie, téléphone, smartphone

A propos de l'auteur, Phipe:

Pour réagir "Me contacter" ou via  diaspora* . Pas encore inscrit? Rendez-vous sur www.framasphere.org et rejoignez-nous...

Les commentaires sont fermés.